Aller au contenu principal

Kiwi Grizzly

Album
à partir de 4 ans
: 9791035201814
15.80
euros

L'avis de Ricochet

Quelle chance : Kiwi est invitée au goûter de Zach et, en plus, il faut venir déguisé ! Une couverture sur le dos et hop !, Kiwi est devenue ours. En chemin, l’oursonne croise un étrange garçon, puis toute une ribambelle d’enfants sautillant et gesticulant partout dans la forêt. Arrivée enfin au lieu de la fête, Kiwi peut désormais retrouver ses autres amis animaux et bien s’amuser avec eux. Puis vient l’heure du gâteau et du départ. Le costume est rangé… celui d’ours pour Kiwi et celui d’enfant pour l’animal croisé dans la forêt.

Dans cet album, les illustrations riches en détails minuscules donnent vie au texte en laissant voir de véritables animaux : le jeune lecteur se projette alors pleinement dans la transformation que ressent chaque enfant lorsqu’il enfile un déguisement. Le jeu est éloigné et le sérieux donne à voir ce qui devient la vérité : le costume est la réalité ! Le parallèle avec l’animal costumé permet d’ajouter une touche de rire à la lecture et la fête est ainsi mise en valeur tout au long de l’album. Voilà une histoire qui donne envie de faire de nouvelles rencontres et de profiter de ses amis !

Présentation par l'éditeur

Kiwi, petite fille facétieuse, est invitée à un anniversaire déguisé. Le mot d'ordre : venir en animal de la forêt. En chemin, elle rencontre un étrange petit garçon et sa bande d'amis qui décident de s'inviter à la fête... 

Une aventure pleine de mystère, portée par une plume poétique.