Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Jean-Kevin

Album
à partir de 5 ans
: 9782930787466
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Jean-Kevin est un ourson qui aime profiter de la vie et ne s’ennuie jamais. Seul problème : sa mère le prend encore pour un bébé et s’inquiète de le voir sortir sans bonnet. Lorsque Jean-Kevin annonce qu’il veut devenir chanteur, surprise, sa mère accepte. Toutefois, il faudra beaucoup travailler. Commencent ainsi de longs entraînements, avec comme professeur Pline l’oiseau. Jean-Kevin va grandir, évoluer, et sa mère va devoir, elle aussi, apprendre… à le laisser grandir.

L’histoire de Jean-Kevin captive dès les premières pages : le lecteur s’attache immédiatement à cet ourson ayant une mère trop protectrice et s’identifie rapidement à ce personnage qui ose croire en ses rêves. Le voyage aux côtés de Jean-Kevin continuera ensuite d’intriguer le lecteur. En effet, les années passent mais les défis à relever semblent toujours présents. Tout en voyant l’ours grandir, le lecteur assiste également aux changements que vit la maman. Le lecteur adulte ne peut alors que se sentir touché par cette histoire à la double résonance. Voilà une belle histoire qui donne envie de suivre ses rêves les plus fous et de tenter, à son tour, de tout braver pour les aider à se réaliser !

Présentation par l'éditeur

Jean-Kevin veut faire ce qu’aucun ours n’a fait avant lui : chanter pour enchanter la forêt. Poussé par son amour de la musique et son désir d’indépendance, il travaille dur avec Pline l’oiseau, son professeur. Jusqu’à ce que sa voix s’envole par-dessus les cimes…

Du même auteur

D'une rive à l'autre

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Dans le ventre de la terre

Album
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les morceaux d'amour

Album
à partir de 8 ans

Pascal d'un infini à l'autre

Album
à partir de 8 ans