Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Igor : jamais sans mes oreilles !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782374081809
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Artiste de génie, Igor transporte les foules au son de son piano. Accompagné par Doris, sa fidèle impresario, l'artiste commence sa tournée d'automne par Pékin. Mais à l'aéroport, les douaniers sont formels : les oreilles de l'éléphant dépassent les normes admises et doivent donc voyager en soute. Rien ni personne ne fera changer d'avis ces fonctionnaires zélés qui, après les avoir détachés, emballent soigneusement les pavillons d'Igor. Après un interminable voyage en avion, le pianiste et Doris atterrissent enfin dans la capitale chinoise où ils doivent faire face à une terrible nouvelle : les oreilles d'Igor ont disparu. Pas question d'annuler la tournée, l'artiste joue désormais avec des prothèses de secours aux formes aussi diverses que variées…

Igor finit par ressortir grandi de cette mésaventure. De retour dans son pays d'origine, il prend enfin le temps de vivre, de savourer l'existence en bonne compagnie, assis les pattes dans l'eau. Détendu, calme et serein, il en arrive même à oublier ce qui l'obsédait tellement. Un album au tempo endiablé et aux multiples rebondissements sur l'art et la manière de se perdre pour mieux se retrouver.

Présentation par l'éditeur

Igor est un pianiste virtuose, adulé dans le monde entier ! Choyé par sa fabuleuse imprésario, Doris, il est une vedette comblée, jusqu’à ce funeste jour où une compagnie aérienne égare ses précieuses oreilles. Mais le bonheur (et les oreilles) envolé ne se trouve pas forcément là où on le cherche désespérément…

De Paris à Pékin en passant par New York, Honolulu et le bout du monde… embarquez pour