Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ianos et le dragon d'étoiles

Album
à partir de 8 ans
: 9782278078004
14.20
euros

L'avis de Ricochet

Depuis qu'un dragon se nourrit d'étoiles, le monde dans lequel vit Ianos (un jeune tsigane), se retrouve petit à petit plongé dans l'obscurité. Souffrant de famine, les enfants rongent le cadre de la porte de leur maison, les souris mangent les rats et les rats les chats. Se désespérant du chaos ambiant, Ianos décide d'aller combattre le dragon. En chemin, il rencontre une fée déguisée en sorcière. Elle lui confie un sabre rouillé en lui précisant que « tout ce qui brille n'est pas de l'or. » Écoutant les conseils de cette dernière, le jeune homme choisit comme monture le cheval le plus mal en point. Et bientôt, il se retrouve, arme au poing, face au pire ennemi à trois têtes, que la Terre n'ait jamais porté.

Ianos incarne un preux chevalier qui n'a pas froid aux yeux, puisqu'il parvient (avec l'aide d'une fée) à sauver le monde (rien que ça!).
Un très beau conte tsigane sur le courage, l'apparence et la transformation, mis en valeur par des illustrations pleines pages très prégnantes signées Régis Lejonc.

Présentation par l'éditeur


Décidé à ramener la lumière sur la Terre, Ianos, un jeune Tsigane, part combattre un dragon à trois têtes qui a déjà dévoré les étoiles, la Lune, et grignote à présent le Soleil.

Entre son vieux sabre rouillé et son cheval boiteux, rien ne le destine à la victoire et pourtant…

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Le grand livre des contes

Conte
à partir de 6 ans

La fille du diable

Conte
à partir de 6 ans
Prix littéraire

Du même illustrateur

Miss Mousse

Album
à partir de 2 ans

Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya

Collectif
Album
à partir de 9 ans
Avis de lecture