Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gus le chevalier minus et l'épée du roi

Album
à partir de 3 ans
: 9782354884192
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Pour avoir la panoplie complète du parfait petit chevalier, il ne manque plus à Gus qu’une épée ! Heureusement sa grande sœur Iris a la solution : une visite du grenier du donjon s’impose. Gus […] n’en croit pas ses yeux : « Là c’est l’épée de papa ! ». Hélas l’épée est beaucoup trop lourde pour le jeune garçon et les talents de magicienne de sa sœur aînée s’avérant pour le moment trop approximatifs pour être d’une quelconque aide, Gus désespère de devenir un chevalier digne de ce nom…

Le graphisme très inspiré des dessins animés actuels, une colorisation éclatante, un récit mené tambour battant et truffé de formules magiques abracadrabantesques assurent le succès de cet album, lequel, avec ses personnages hauts en couleur, offre une image très actuelle, malicieuse et trépidante du Moyen-âge. Son petit format carré en fait au sens propre « un livre de poche » que l’on peut emporter partout et lire encore et encore pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

Présentation par l'éditeur


Gus le chevalier minus retrouve la grande épée du roi au fond du grenier mais... impossible de la soulever ! Iris propose d’utiliser ses pouvoirs pour aider son frère mais n'est pas magicienne qui veut, et avec la magie arrivent les ennuis…

Du même auteur

Dis, quelle est cette fleur ?

Documentaire
à partir de 6 ans

Six citrons acides sifflent sur le sentier

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Gus le chevalier minus et le dragon du grimoire

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Les musiciens de la ville de Brême

Conte
à partir de 3 ans