Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Grosse folie

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 12 ans
: 9782362661907
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Elle, elle est grosse. Vraiment. Parce qu'elle mange, beaucoup, beaucoup trop et beaucoup trop souvent. Quant à lui, il la voit. Oui, elle est grosse. Mais qu'elle est charmante ! Et comme elle sent bon ! Ce qu'elle l'attire ! Un garçon comme lui peut-il véritablement la trouver jolie ?, se demande-t-elle alors, sans fin.

Cette histoire entre elle et lui, cette romance entre Chloé et Quentin, c'est une véritable histoire d'amour, une grande, une intense, une profonde. L'auteur sait trouver les mots tout au long de son œuvre pour retranscrire avec un grand réalisme les émotions et pensées de ses personnages. Entre la descente vers la boulimie, la culpabilité, le doute, et l'amour bien sûr, les sentiments des personnages sont vraiment pluriels. Intensément réalistes, ils génèrent alors nécessairement l'adhésion du lecteur et l'implication dans le roman à chaque page. Auprès de Chloé, toutes les émotions sont palpables : le lecteur vibrera avec elle, ressentira toutes ses angoisses, espérera à chaque page.

Voici un roman qui retranscrit véritablement bien les ressentis, si puissants, de l'adolescence. Entre la difficulté à accepter son corps et son décollage vers l'amour, quel voyage mouvementé ! Ainsi, Chloé et Quentin charmeront sans aucun doute tous les lecteurs, et leur histoire d'amour les envoûtera et les captivera, pour longtemps.

Présentation par l'éditeur

En vacances au bord de la mer avec leur famille, Chloé, jeune fille en surpoids, et Quentin, adolescent renfermé, se rencontrent sur la plage. Jour après jour, les deux ados s’apprivoisent et nouent une relation amoureuse sincère, jusqu’au moment où Olivier, le grand frère de Quentin, les surprend. Ce don Juan de pacotille lui reproche de s’être lié à « une grosse » et toute la famille de Quentin

Du même auteur

Nous irons au bois

Poésie
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Malala, pour le droit des filles à l'éducation

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture