Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Grosse colère

Album
à partir de 4 ans

L'avis de Ricochet

Après une mauvaise journée à l'école, Robert rentre chez lui de mauvaise humeur. Il sent en lui une Chose grossir, un monstre qui peut tout chambouler dans la maison. Mais l’enfant saura aussi que la colère peut se tempérer.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 10/12/2008 14:41

Lu à des classes de CP, nous avons pu à chaque fois échanger sur le thème de la colère : ce qui nous met en colère, comment se manifeste la colère et comment elle disparaît. A chaque fois les enfants s'expriment longuement sur le sujet, à quelques exceptions près. Tous identifient facilement que la chose rouge représente la colère de l'enfant.

le 05/25/2008 16:21

je pense à l'exploitation d'un tableau des émotions. chaque matin lorsque l'enfant arrive en classe il accroche son émotion (colere, tristesse, joie et peur. ceci pourra faire l'objet de plusieurs discussions afin d'aider l'enfant à mieux s'exprimer sur ses émotions. à en trouver la cause, le besoin qu'il a par rapport à ses émotions... les lectures d'albums sont alors un bon moyen pour aider l'enfant à s'apercevoir que les émotions sont présentes chez tout le monde et qu'il n'y a donc pas de raison de les cacher ou de les réprimer. ces lectures peuvent aussi aider l'enfant dans la reconnaissance d'une cause d'une émotion ou les besoins que l'on peut avoir face à une émotion.

le 05/09/2007 10:08

Bonjour !
Stagiaire en 1ère année de CRPE, j'ai choisi cet album afin de l'étudier avec une classe de CP et travailler sur le thème des émotions. Je souhaiterais avoir quelques pistes pédagogiques.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance !

Du même auteur

Et maintenant, dodo !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Ouistiti, keskondi ?

Album
à partir de 3 ans