Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

Album
à partir de 5 ans
: 9782211230728
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Depuis toujours, Pierre déteste la soupe. Mais ses parents refusent de l'admettre. Pire, ils s'entêtent à lui faire avaler leurs infectes breuvages. Ils ont même réussi à matérialiser Cornebidouille, une affreuse sorcière de la pire espèce, de celle que l'on ne trouve normalement que dans les livres. Cette dernière, obsédée par sa mission (« Mange ta soupe! »), n'hésite pas à utiliser sa sorcellerie. Dans cet épisode, elle parvient à squatter le ventre du bambin qui se met aussitôt à parler un drôle de langage... C'est un nouveau bras de fer sans merci qui s'engage entre notre héros rusé et Cornebidouille, qui veut toujours avoir le mot de la… faim.

A partir des mêmes ingrédients (thématique, personnages et jeux de mots), Magali Bonniol et Pierre Bertrand nous livrent un nouvel opus des aventures de Cornebidouille, célèbre sorcière qui adore taquiner Pierre, son « pire ennemi ». Si elle en connaît un rayon côté magie, elle pèche par naïveté! C'est donc à nouveau une fin tragique qui l'attend. Après avoir touché le fond des toilettes et côtoyé les restes d'une poubelle, la voici nageant dans un potage malodorant. Caramba, encore raté ! Score actuel du combat opposant Pierre à Cornebidouille : 4-0. L'heure de la soupe sonnera peut-être au prochain round… Qui sait ?

Présentation par l'éditeur


Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre… puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »… Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d’un tour dans son sac. Ce n’est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !



Du même auteur

Quand Cornebidouille était petite

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Nima et l'ogresse

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Quand Cornebidouille était petite

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Non Cornebidouille, pas mon doudou !

Album
à partir de 6 ans