Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gaëlle et Hector

Album
à partir de 4 ans
: 9782841664320
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Gaëlle est souvent dans les nuages. Un jour, elle y rencontre Hector-le-nuage qui pleure souvent. Du coup, Gaëlle l'emmène partout avec elle : en Picardie avec les Géants des rues, dans le Sud avec les moustiques et Max le hérisson, et à Port la Nouvelle avec les goélands hurleurs. Quelquefois, Hector s'en va (surtout dans le Sud) mais il revient ensuite.
Les illustrations de cet album ne laissent jamais supposer ce que la page suivante va présenter et chaque surprise étonne et enchante grandement : des photographies, des collages, des séquences... Les scènes sont toutes différentes et forment ensemble l'histoire pleine d'aventures et d'émotions de Gaëlle et de son nuage. En une courte phrase, l'auteur parvient à retranscrire des sensations que chacun a déjà pu ressentir et les images associées sont toujours d'une grande justesse. Ainsi, Gaëlle et Hector divertissent et touchent petits et grands lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Gaëlle a souvent la tête dans les nuages. C’est ainsi qu’elle a rencontré Hector. Arrivera-t-elle à lui faire retrouver le sourire ?
Un album plein d’humour dans la lignée de son précédent livre, « Walter a peur du coq ».

Du même auteur

Walter a peur du coq

Album

Apprendre en douceur

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture