Aller au contenu principal

Forêt-Wood

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782812605024
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Pour ses 20 ans, le Rouergue jeunesse se tourne vers la nature, à travers un projet de forêt à imaginer et à partager.
Olivier Douzou et José Parrondo nous invitent à prolonger leur réflexion et travail créatif autour de l'arbre, point de départ de cette aventure qui démarre avec un livre foisonnant de troncs, de feuilles et d'idées. Sur chaque page, un dessin, un nom qui plonge ses racines dans la langue latine et une légende qui éclaire le tout.

C'est ludique, drôle, surprenant, ça rebondit et donne envie d'agrandir cette forêt imaginaire. Il y a ici tout un monde à créer que l'on peut suivre sur le blog http://foretwood.tumblr.com
C'est là, la bonne idée de cet album réussi, qui reflète bien la touche " Rouergue " inventive, et invite à devenir acteur du projet qui débute au printemps pour se poursuivre et se développer au fil des saisons.

Présentation par l'éditeur

Cet album recense plus d’une centaine d’arbres imaginaires, fantaisistes, drôles ou poétiques. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l’anniversaire d’une maison d’édition, on a décidé de se placer sous son ombrage. Des arbres, des forêts, du bois, du papier, des livres !