Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Félix le chien

Album
à partir de 3 ans
: 9782092581766
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Félix est un chien. Enfin, en tout cas, il y ressemble physiquement. Mais Félix ne va pas chercher la balle, n’aboie pas, ne remue pas la queue. Car Félix ne peut pas dire ce qu’il est vraiment : un chat. Alors ses maîtres ont beau tout tenter pour le faire aboyer ou essayer de lui faire plaisir en lui chatouillant le ventre, Félix les regarde d’un air perplexe et ne les contente pas. Max va alors mener l’enquête et découvrir le secret de Félix.

Cet album riche en humour a un message fort : les apparences peuvent être trompeuses et la personnalité de chacun n’est pas nécessairement celle qui correspond à l’enveloppe physique. Tout en luttant contre les stéréotypes, l’album propose des scènes d’un intense comique, comme lorsque l’on assiste aux tentatives des parents pour imiter le chien. Félix devient alors l’animal domestique que chacun souhaiterait avoir : attachant, drôle, et, surtout, totalement unique.

Présentation par l'éditeur

L'histoire : Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère. Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre… et se rend compte que Félix est plus heureux en compagnie des chats ! De retour à la maison, il lui donne un bol de lait. Félix le chien l’accepte en ronronnant.