Aller au contenu principal

On fait la taille

Pastel
Album
à partir de 2 ans
: 9782211230612
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Qui est le plus grand entre le lapin et la poule ? Dos à dos, les deux amis s’installent afin de se mesurer au mieux. La conclusion est rapide : c’est bien Lapin le plus grand. Mais voilà le cochon qui arrive et qui souhaite lui aussi se mesurer. Il faut dire que Lapin, avec ses grandes oreilles, reste toujours bien avantagé. Viennent ensuite le canard et la chèvre, pour participer également à ce grand défi de taille. Mais finalement, est-ce utile d’être grand pour jouer au ballon ?

Ce livre expose bien, page après page, le plaisir qu’ont les jeunes enfants à se comparer entre eux afin de se mesurer les uns par rapport aux autres. Et le dénouement, inattendu, propose une belle surprise avec une double page à rabat qui permet au livre de gagner lui aussi en hauteur tout en expliquant qu’à plusieurs on peut devenir encore plus grand. Divertissante, l’histoire devrait ainsi amuser et charmer les plus jeunes des lecteurs qui auront certainement envie, une fois la lecture finie, de vite se mettre dos à dos avec toutes les personnes alentour.

Présentation par l'éditeur


Avec ses longues oreilles, Lapin est grand. Il cherche des animaux qui ne sont pas trop petits pour jouer au ballon avec lui.