Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Fais un voeu, Henry l'ourson

Gaël Renan
Album
à partir de 4 ans
: 9782362901287
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Henry l'ourson se mord les doigts d'avoir, lors de son dernier anniversaire, fait le vœux d'avoir des parents plus marrants. Souhait pris au pied de la lettre par son père et sa mère qui, depuis ce jour-là, se comportent comme les pires des enfants. Gâteaux au chocolat à tous les repas, heure du coucher aléatoire, école en option : Henry n'en peut plus de cette inversion des rôles censée durer jusqu'à son prochain anniversaire. Ce jour béni arrive enfin, couronné par une mauvaise et une très belle surprise !

Balayés les heures de coucher, les légumes verts et les horaires ! Dans cette histoire, les parents ressemblent à s'y méprendre à des sales garnements. Jusqu'au-boutiste, Liam Francis Walsh force le trait, poussant cette inversion des rôles jusqu'à l'épuisement de l'enfant. De grâce, qu'on lui rende ses parents ! Une histoire drôle de facture classique, idéale pour accepter ses parents comme ils sont.

Présentation par l'éditeur

Henry l’Ourson a des parents très spéciaux. Papa Ours et Maman Ourse l’encouragent chaque jour à veiller tard, à manger des gâteaux au chocolat à tous les repas, à s’agiter en classe… Mais quelle est donc la raison d’un tel comportement ?

Feuilleter un extrait