Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Fabien le maître des nuages

Album
à partir de 8 ans
: 2268061663
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Fabien est un petit écolier comme les autres. À ceci près que c’est un grand rêveur ! En classe, son activité préférée est la rêverie… Il est toujours dans les nuages, vous diraient ses camarades de classe.
Aujourd’hui encore, sous la dictée de la maîtresse, il laisse son esprit vagabonder… La voix de la maîtresse se fait de plus en plus lointaine tandis qu’elle évoque la pluie, la formation des nuages et les phénomènes météorologiques liés aux masses d’air. Une vraie source d’inspiration pour Fabien, pour qui l’expression « la tête dans les nuages » prend tout son sens ici ! Chevauchant les nuages, il parcourt le ciel apportant la pluie dans les contrées arides, où la sécheresse sévit. À la tête de son escadrille d’intervention composée de cumulus et de cumulo-nimbus, il vient en aide aux peuples d’Afrique, à la demande de Fatou le griot, impuissant face à la sécheresse qui s’abat sur la région. Le voilà maître des nuages et de la pluie.
Mais déjà la voix de la maîtresse le sort de sa rêverie, la rappelant à la réalité : «  Fabien, tu étais encore dans les nuages ! ».
Une douce rêverie joliment illustrée, avec délicatesse, mais non sans humour. Adrien Chapuis fait ainsi évoluer son petit héros dans un univers moutonneux empreint d’une certaine féérie.

Du même auteur

L'homme à tête d'horloge

Roman
à partir de 8 ans

Nicolos contre les hommes-léopards

Roman
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Le livre des ténèbres

Roman
à partir de 10 ans

Monsieur Poivre, voleur d'épices

Roman
à partir de 11 ans