Aller au contenu principal

Dis Ours, tu rentres bientôt ?

Sélection des rédacteurs
Mathilde Colo
Album
à partir de 4 ans
: 9782374081205
13.50
euros

L'avis de Ricochet

De bon matin et des idées plein la tête, Canard se précipite chez Ours, son meilleur ami. Sur sa porte fermée il lit : «Parti à la pêche de retour la semaine prochaine». Pendant que Canard gère tant bien que mal sa solitude forcée, Ours se réjouit de sa liberté retrouvée, loin de ce voisin légèrement envahissant. Après avoir essayé de se changer les idées, le palmipède abdique et court rejoindre celui sans qui sa vie n’a pas de sens…

Ce tandem aux caractères opposés forme un duo très attachant. Comme dans un vieux couple, ces personnages composent avec les qualités et les défauts de l'un comme de l’autre. Au final l’hyperactivité et l’humour de Canard complètent bien la nonchalance et l’introversion d'Ours. La qualité des illustrations, la palette de couleurs utilisées et le découpage de l’histoire sont pur régal des sens ! Une série pour les petits qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Présentation par l'éditeur

Canard se demande ce que fait Ours. Il va toquer chez lui. Personne. Canard est désorienté. Ours est parti en vacances. Que demander de mieux? Rien. Ours est heureux (Quoique). Profiteront-ils de leurs vacances l’un sans l’autre ?