Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Des ados parfaits

Roman
à partir de 10 ans
: 9782748515015
5.00
euros

L'avis de Ricochet

La classe d'Anatole et de Célia devient, du jour au lendemain, la cible de phénomènes étranges. Des lettres anonymes sont déposées à l'intention des parents. Ces missives au contenu mystérieux dérangent et fâchent ces derniers qui craignent de perdre le contrôle de leurs enfants. Piqués au vif par l'attitude équivoque de leurs géniteurs, Célia et Anatole décident d'en savoir plus. Pour percer le mystère, les deux adolescents à la réputation jusque-là sans tache bravent de multiples interdits. Ce qu'ils découvrent les stupéfie…

Quel parent n'a pas caressé le rêve d'avoir un enfant parfait? Yves Grevet répond à la question en imaginant une société qui prône l'eugénisme d’État.
Père et mère ont la possibilité d'échanger leur progéniture « non conforme » par une copie parfaite. Heureusement qu'un vent de révolte souffle sur cette société déshumanisée, soumise à un régime totalitaire qui fait froid dans le dos. Un récit de SF bien écrit et qui interpelle par son caractère très actuel lié aux questions bioéthiques que soulève le clonage. La collection Soon (pour les amateurs de science-fiction) s'agrandit en proposant des textes dès 10 ans (plus de 100 pages) chez Mini Syros +.

Présentation par l'éditeur


Des ados trop parfaits... Mais qui sont-ils vraiment ?

Dans la classe d’Anatole, une main anonyme a tracé au tableau ce sinistre message : DEHORS LES 7 USURPATEURS. Anatole ne se sent pas concerné. Son père et sa mère lui ont appris à être poli et prudent en toutes circonstances, à garder ses distances avec les autres. Que pourrait-il avoir à se reprocher ? Mais peu de temps après, ses parents reçoivent une enveloppe au contenu énigmatique, et Anatole les surprend tous les deux un soir en train de chuchoter.

Du même auteur

U4. Contagion

Nouvelles
à partir de 13 ans
Avis de lecture

L'accident

Roman
à partir de 10 ans