Aller au contenu principal

Rechercher un livre

De l'autre côté du mur

Mireille Chauveinc
Album
à partir de 5 ans
: 9782878339581
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Curieuse, une petite souris se demande pourquoi un grand mur rouge encercle son lopin de terre et lui bouche l'horizon. Ses amis semblent s'être accommodés de cette enceinte qui existe depuis toujours et les protège de l'extérieur. Profitant de l'arrivée inattendue d'un bel oiseau bleu, la petite souris grimpe sur son dos et s'envole au-delà du mur. Un paysage vivant et très coloré s'ouvre à elle, inaugurant une vie bien plus audacieuse et riche que celle vécue jusque-là.

« Si tu ouvres ton esprit et ton cœur, ces murs disparaîtront les uns après les autres. Tu pourras alors découvrir des beautés que tu n'imaginais même pas ».

Un récit métaphorique sur l’art et la manière de se construire des murs virtuels. Ces prisons intérieures, utiles et nécessaires parfois, finissent à terme par nous éloigner de nos aspirations profondes, de notre bonheur et de notre liberté. Dans ce récit, tous les animaux « enfermés », y compris le plus réticent au changement, trouvent le courage nécessaire pour franchir la frontière et s'envoler vers un avenir rieur et ouvert. Un très bel ouvrage qui encourage tous les frileux de la vie à déployer leurs ailes !

Présentation par l'éditeur

Mais que se passe-t-il derrière le Grand Mur Rouge ? Et d'ailleurs, d'où vient ce Mur qui semble avoir toujours été là ? Petite-Souris est bien la seule à se le demander. Jusqu'au jour où elle rencontre un bel oiseau bleu qui vient du monde au-delà du Mur…

Petite-Souris va-t-elle trouver le courage de le suivre vers l'inconnu ? Et si ce Mur n'était que le fruit de l'imagination ?

Feuilleter un extrait