Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

À corps perdu

Roman
à partir de 12 ans
230 pages
: 9782278120666
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Persuadé que la fin du monde est proche, le père de Sacha s'est mis en tête de faire de son fils un survivant. Déscolarisé et soumis à un entraînement forcé, Sacha aligne des kilomètres de course à pied, de nage dans l'eau glacée, d’escalade de rochers à mains nues sans être assuré et de boxe jusqu'à s'évanouir… Ce garçon à peine entré dans l’adolescence encaisse au quotidien les violences physiques et psychologiques de son père. Jusqu'à un point de bascule où il trouve la force de s'enfuir. Ce premier pas vers la liberté est vite balayé par d'autres événements tragiques qui viennent condamner Sacha à douze ans de prison ferme.

Un roman émouvant et bien ficelé sur une relation toxique entre un père et son fils. Victime de maltraitances physiques et psychologiques, le jeune héros de ce récit mobilise toute son intelligence au service de sa survie. Comme un animal traqué, socialement handicapé, il se retrouve seul contre tous. Et, cerise sur le gâteau, la justice l’accuse d’être à l’origine d’un trafic sordide. D’une façon inespérée, n’ayant plus rien à perdre, il découvre l’amour et le respect auprès d’une adolescente au physique généreux. De nombreux flash-back alimentent le suspense de cette histoire contemporaine sur une journaliste en mal de scoops et un adolescent en mal d'amour.

Présentation par l'éditeur

Accusé d’avoir commis un crime monstrueux, Sacha profite d’un transfert en ambulance pour s’évader de prison. Pas le temps d'hésiter : la montagne sera sa planque ! Surtout qu’il a été élevé pour survivre seul en milieu hostile. Mais lorsque l’étau se resserre, Sacha doit se confronter à un choix bien plus difficile : faire confiance à quelqu’un pour la première fois de sa vie…

Lire un extrait

Du même auteur

Il était trop de fois

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Soléane

Roman
à partir de 12 ans