Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Comptines à lire à deux : Comptines de la tête aux pieds

Album
à partir de 2 ans
: 9782244405650
3.50
euros

L'avis de Ricochet

« Voici mon front / Mon nez tout rond / Et mon cou / Voici mes joues, / Elles sont à vous, / Embrassons-nous ! » « Beau front, beaux yeux, nez de cancan, bouche d’argent, menton fleuri, guili guili. »
Dans cet album, dix comptines sont réunies : dix comptines qui sollicitent tous les sens et font bouger différentes parties du corps. Certaines font écho au corps humain, d’autres à certaines scènes du quotidien, comme se faire piquer par un moustique en été, jouer dans la cour de récréation, dire au revoir…
Au milieu des phrases, certains mots sont remplacés par les illustrations des parties du corps qui sont appelées à bouger au fil de la comptine. Ainsi, mises en images, elles sont plus facilement repérables par le jeune enfant. A la fin de chaque comptine, les dessins sont traduits en mots, permettant ainsi d’être sûr de ne pas se tromper. L’adulte qui lit avec l’enfant peut alors le guider aisément.
Dans chaque comptine, les rimes fusent, les sonorités se répondent et les jeux sont multiples. De quoi s’amuser grandement tout en travaillant la motricité et la mémorisation.

Présentation par l'éditeur


Une collection de comptines, sélectionnées à lire, à chanter et à regarder à deux.

Du même auteur

Sushi joue à cache-cache

Album

L'école maternelle

Livre animé
à partir de 3 ans