Aller au contenu principal

Comment faire avec le rhinocéros

Album
à partir de 4 ans
: 9782812601828
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Le rhinocéros, c'est compliqué. D'abord, il a la peau épaisse (kératinisée). Ensuite, il peut être Didermocerus lasiotis. Enfin, il est aussi un périssodactyle. Mais que faut-il donc faire de tout cela ? Pourquoi pas une recette de cuisine ? C'est parti pour le rhino-express aux olives, à déguster avec de nombreux amis.
Cet album mêle l'absurde aux connaissances scientifiques et le comique surgit alors naturellement à chaque page. Les illustrations, pleines de détails à observer longuement, jouent sur les formes et les couleurs pour créer des points de vue originaux et incitant à rire. Avec humour et innovation, l'auteur et l'illustrateur ont, à eux deux, créer une œuvre brillante qui explique, enfin, ce qu'il faut faire du rhinocéros !

Présentation par l'éditeur


Le rhinocéros est un animal massif, cornu et féroce qui a tendance à effrayer les enfants. Alors, pour attendrir l'animal, rien de plus simple: passez-le à la casserole et mitonnez un rhino-express aux olives. Hummm, délicieux! Un ouvrage encyclopédique farfelu pour enfin savoir comment faire avec le rhinocéros !