Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Claude et Morino (T. 2). Joyeux anniversaire !

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 6 ans
96 pages
: 9782211300858
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Devenus inséparables à la suite d'aventures mémorables, Morino (un jeune taureau) et Claude (un squelette vert) savourent leurs vacances à la mer. Leur jeu favori ? Toucher l'eau en premier. Le jour de son anniversaire, Morino court en direction de la grande bleue. Encore une fois, Claude, avec une technique bien à lui, remporte la victoire. Seul hic, un poisson affamé lui a mangé le pied. Pour retrouver le peton perdu, le tandem va devoir affronter un camp de naturistes légèrement extrémistes, une sorcière amatrice de rôti et, cerise sur le gâteau, un voyage au pays des morts…

Enchaînement de situations loufoques, personnages pittoresques et humour absurde, Adrien Albert propose un second volet des aventures de Claude et Morino encore plus déjanté que le premier. Divisée en cinq chapitres, cette bande dessinée plonge son lectorat dans un univers sans limite, qui ouvre la porte sur tous les possibles. Une pépite dont on souligne – en plus de l’imagination renversante – les excellentes qualités graphique et textuelle.

Présentation par l'éditeur

Claude le petit squelette et son ami Morino le taureau, toujours en vacances dans leur caravane, sont contrariés : le pied de Claude a été avalé par un poisson. Les voilà partis à sa recherche, jusqu’au port de Patavas-les-Flots. Mais leur aventure va les emmener bien plus loin encore, dans le Royaume des Spectres, où Claude retrouvera, pour la première fois de sa mort, un souvenir de sa vie d’avant…

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Chantier Chouchou Debout

Album
à partir de 6 ans

Notre Boucle d'or

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire