Aller au contenu principal

Chien Pourri fait du ski

Sélection des rédacteurs
Mouche
Roman
à partir de 7 ans
: 9782211235013
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Cette fois-ci, Chien Pourri part au ski. En chemin, il rencontre Anorak, qui a un sacré caractère (comme son père, le monsieur Michelin qui cache ses étoiles dans son sac). Il croise aussi la route du minable homme des neiges qui, à défaut de chasse-neige, sait sûrement faire la soupe. Arrivés sur place, Chien Pourri et Chaplapla réussissent à trouver un emploi saisonnier et, évidemment, glissent sur les pistes.

À chaque page, chaque phrase, chaque mot, Colas Gutman crée un jeu de mots, un gag scénique, une boutade. Le lecteur n'a pas une seconde de repos : le rire est omniprésent. Tout en savourant chaque jeu littéraire, il convient aussi de profiter des rebondissements, toujours hilarants, et des illustrations qui mettent en scène toutes ces joyeuses inventions. Aussi, au fil de la lecture, les chansons de neige rythment la tourne des pages. Ce livre a ainsi été parfaitement conçu pour tous les lecteurs qui rêveraient de prendre un selfie avec un yéti. Voilà un tome qui vient parfaitement s'inscrire au sein de cette brillante série. Gageons que les prochaines idées de Chien Pourri seront tout aussi réussies !

Présentation par l'éditeur

« Recherche chien de traîneau pour traîner les poubelles, station Chameaunix ». C’est en répondant à cette annonce que Chien pourri et Chaplapla gagnent leur billet pour les sports d’hiver et une chambre à l’hôtel du vieux chat laid. Mais qui vient les chercher à la gare ? Le minable homme des neiges !