Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Chère Bertille et la Lune en gruyère

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 6 ans
42 pages
: 9782211239585
6.50
euros

L'avis de Ricochet

Bertille a fait des recherches et a réussi à trouver l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de Laïka, la célèbre chienne qui avait voyagé dans l’espace. La petite souris prend alors sa plume pour écrire à Monsieur Pavel car elle a de nombreuses questions techniques pour l’organisation de ses vacances d’été sur la Lune : comment ne pas avoir de buée dans son casque ; la Lune est-elle vraiment composée de gruyère ; les volcans y crachent-ils encore du feu ?

Ce roman épistolaire riche en humour capte immédiatement l’attention du lecteur qui s’amuse à la lecture des étranges idées de la petite souris Bertille et des réponses encore plus étonnantes de Monsieur Pavel. D’autres personnages tout aussi loufoques s’invitent ensuite au fil des pages et les aventures deviennent de plus en plus délicieuses et divertissantes. Voilà une petite souris fort attachante, dont on a envie de suivre les prochaines aventures ! Et au sujet de la gourmande recette de Monsieur Pavel, testée et dévorée, gageons que les tomes suivants en feront découvrir de nouvelles !

Présentation par l'éditeur

Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c’est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l’espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas trop les fusées spatiales. Par contre le petit-fils de sa voisine, Younès, lui est un super bricoleur. Et bientôt, c