Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ce matin-là...

Album
à partir de 3 ans
: 9782092593240
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Ce matin-là, dans un petit village, il arrive une chose bien étonnante : le soleil ne se lève pas. Seuls quelques rayons pointent le bout de leur nez à l’horizon mais le soleil reste caché. Bien sûr, le coq ne chante donc pas. Par conséquent, Madame Ravitoto ne se réveille pas et n’apporte pas le thé à sa voisine. Sans son thé d’hibiscus, Mam’zelle Zaza ne surveille pas sa cuisine et laisse brûler ses beignets dans la friture. Et… de fil en aiguille, tout le village est sens dessus dessous. Heureusement, Tikéli se souvient que la leçon de poésie est prévue pour ce matin et chacun va trouver une solution pour passer, enfin, une bonne journée.

Une histoire qui se déroule comme une pelote de laine et qui se rembobine ensuite, quelle prodigieuse idée pour créer un album drôle et pétillant ! A chaque problème, le lecteur ne peut que s’amuser des conséquences du battement d’ailes de papillon : qui aurait pensé que l’absence de lever de soleil puisse engendrer autant de soucis ? Avec beaucoup d’humour, l’histoire se poursuit alors à rebours et tout retrouve sa place. De quoi donner envie de reprendre la lecture au tout début pour de nouveau savourer l’effet des dominos qui tombent en cascade.

Présentation par l'éditeur

Il était une fois un village, posé joliment dans la brousse, entre deux belles collines rousses. La vie, jusque-là, y semblait bien tranquille. Pourtant, ce matin-là, quelque chose d’étrange arriva : le soleil ne se leva pas. Et comme le soleil ne se leva pas, le coq ne chanta pas. Et comme le coq ne chanta pas, Mme Ravitoto ne se réveilla pas et tout alla de travers dans le village…

Du même auteur

Le géant qui rêvait

Canopé,
Album
à partir de 4 ans

À l’eau, la baleine !

Conte
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Les Etats-Unis

Documentaire
à partir de 10 ans

Amour et amitié : le dico

Dictionnaire
à partir de 12 ans
Avis de lecture