Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Cannibale

Roman
à partir de 15 ans
377 pages
: 9782748526820
16.95
euros

L'avis de Ricochet

Une nuit d’été, une jeune fille qui a organisé avec son professeur d’EPS une course d’orientation scolaire est retrouvée errante, traumatisée. Hospitalisée, elle ne parviendra pas à retrouver la mémoire. Le policier en charge de l’enquête va utiliser son instinct pour dénouer les fils d’une sombre histoire de folie amoureuse. Il s’investit d’autant plus que sa propre fille est dans la classe ayant participé à la course d’orientation et qu’il sent qu’elle lui cache des informations.

Danièle Thiéry, ancienne haute fonctionnaire de la police et autrice de polars à succès, ne renie pas son style adulte et percutant sous prétexte qu’il s’agit ici d’un roman adolescent. Les héros sont à la fois des jeunes gens et un flic quadragénaire déstabilisé par sa fille lycéenne. Un narrateur externe suit l’enquêteur, avec des plongées dans l’esprit de la blessée qui deviennent peu à peu compréhensibles. Il y a des morts, du sordide, de la fatigue, des éléments psychiatriques durs. Le style rapide et maîtrisé séduit et l’intrigue tient la route tout en restant profondément haletante. Un thriller de qualité.

Présentation par l'éditeur

La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d’une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Dans la forêt toute proche, un groupe de lycéens célèbrent le début de l’été, mais l’ambiance a du mal à décoller. Ils ont participé à une course d’orientation « sans portables ni objets connectés », et deux d’entre eux manquent à l’appel. Personne n’a

Du même auteur

Les fantômes de l'école de police

Roman
à partir de 10 ans

Énigme au Grand Stade

Roman
à partir de 10 ans