Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Bruno. Quelques jours de ma vie très intéressante

Album
à partir de 5 ans
: 9782211224611
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Les jours passent mais ne se ressemblent pas. C'est la conclusion à laquelle est arrivé Bruno, le chat débonnaire avec sa casquette bleue vissée sur la tête. Petit tour d'horizon : lors d'un « jour bizarre », les poissons volent, un vieux poney marche à reculons et respirer sous l'eau n'est plus un problème. Après « le jour de pluie », arrive « le jour idiot », puis celui sans intérêt. « Le jour presque parfait » clôt ces chroniques, mais celui-là donne du fil à retordre à notre matou…

Il se dégage un bel esprit solidaire de ces histoires poétiques basées sur les petits riens du quotidien. Bruno a le cœur sur la main, il ouvre sa porte et ses pots de confiture à tous ses amis, quitte à prendre des risques notamment avec Gérard, l'affreux loup. Il accepte les autres sans vouloir les changer. Il représente donc le héros parfait pour une figure identificatoire. Catharina Valckx et Nicolas Hubesch forment un duo inspiré, mixant avec virtuosité grain de folie et philosophie !

Présentation par l'éditeur

Bruno, le chat à casquette à carreaux, prend la vie comme elle vient. Il pleut trop pour sortir ? Il improvise un pique-nique intérieur avec ses amis Michou le poney et Georgette la tourterelle. Il croise un poisson qui nage en l’air ? Il le suit. Titi le canari mélange tous les mots au lieu de chanter ? Bruno entame le dialogue. À bien y regarder, des jours comme ça, des jours pas comme les autres, Bruno en compte quand même un bon nombre ; et ils suffisent à ce que la vie, soudain, prenne une saveur incomparable.