Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Blanc : une histoire dans la montagne

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782732495255
16.50
euros

L'avis de Ricochet

C'est l'hiver. À l'intérieur d'un chalet entouré d'arbres blancs, une silhouette observe un renard chapardeur. Mû par une irrésistible envie de toucher son pelage, l'observateur quitte son poste pour suivre l'animal. Le temps change vite à la montagne, un épais brouillard recouvre le paysage, gommant ainsi tous les repères...

Stéphane Kiehl évoque, dans un décor hivernal à couper le souffle, le lien particulier entre un enfant et son environnement. Les habitants de la forêt n'ont pas de secret pour le héros de cette histoire, qui aime les observer et leur construire des « maisons d'hôtes ». La vie paraît paisible au début. Puis, le paysage se métamorphose subtilement au fil du récit grâce à un jeu de pages transparentes, pour devenir de plus en plus sombre et inquiétant. Le héros, perdu, se devine au milieu d'un décor blanc immaculé. Une fenêtre météo favorable conclut cette aventure délicate et sensible au pays de l'or blanc.

Présentation par l'éditeur

Dans ses montagnes natales, un jeune garçon surprend un renard venu dérober des restes près de sa maison. Souhaitant le suivre dans la forêt, l'enfant finit par se perdre. S'ensuit alors une folle course contre le brouillard qui mange les contours des montagnes et engloutit tout de son blanc poisseux.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Grand joueur

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture