Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bille de singe

Roman
à partir de 9 ans
11.50
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

J’ai ressenti beaucoup d’humour car Sara dit toujours à Alouk de ne rien faire mais lui s’en fiche. Certains chapitres ne servent à rien mais ils sont drôles.

le 06/01/2006 22:00

J’ai bien aimé ce roman parce qu’il y a l’idée originale de l’échange des personnalités. Sara veut devenir quelqu’un d’autre ; elle n’aime pas ses défauts. Finalement, elle préfère rester ce qu’elle est. Le moment fort est quand elle trouve la bille et parle la première au singe. Cela manque d’humour.

le 06/01/2006 22:00

Sara est une petite fille maladroite et timide. Elle n’a pas beaucoup d’amis. Trop prudente et ayant toujours peur de se faire mal, elle craint aussi d’être critiquée. Elle a beaucoup d’imagination. Elle est gentille avec son frère et les autres, et est amoureuse d’Alessandro. En se promenant, elle trouve une bille bleue magique. En soufflant dessus, elle découvre un singe à l’intérieur qu’elle nomme Alouk. Il aime faire des bêtises, est très agile et ne se laisse pas faire : le contraire de Sara… Il lui propose de prendre son corps quand elle en a besoin. Sara accepte pour se tirer d’affaire en cours de gymnastique, sauver un chat sur un arbre, pour qu’Alessandro et les autres ne se moquent plus d’elle. Mais elle ne peut entrer dans son corps que lorsque Alouk est d’accord, ou quand il s’endort.
<br>Les bêtises faites par Alouk me font beaucoup rire, comme faire pipi dans sa culotte devant tout le monde, voler les objets de toutes les personnes du restaurant et les accrocher dans les branches d’un arbre, manger une mouche, se sauver de l’école…
<br>Ce roman est à la fois imaginaire et réaliste avec Sara qui nous ressemble dans son comportement quand elle est amoureuse, timide, a peur de se faire mal… Il n’y a pas d’illustration mais avec les mots on ressent et on comprend tous les sentiments. Seul le chapitre 4 m’a un peu ennuyé car il ne s’y passe pas grand chose à part que Sara ne sait pas patiner et qu’elle est amoureuse : c’est un peu long pour ce genre d’information…

Du même auteur

L'innocent de Palerme

Roman
à partir de 11 ans

Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare

Roman
à partir de 10 ans