Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Antigone la courageuse

Roman
à partir de 8 ans
126 pages
: 9782080267146
4.00
euros

L'avis de Ricochet

Antigone, haute comme trois pommes, aime entendre sa nourrice lui raconter comment son père a réussi l'impossible. Alors, gentille, la nourrice commence son récit. Antigone est loin de se douter que ces temps heureux ne vont pas durer, que chaque destin va s'accomplir et que les tragédies vont se succéder.

L’histoire d'Antigone est en général bien connue par la version de Jean Anouilh et son récit in medias res peut faire oublier les débuts de la tragédie. Ici, Françoise Rachmuhl fait le choix de narrer toute la vie de la jeune fille, en insistant sur le tragique épisode du destin d'Œdipe, son père. Pour le lecteur connaisseur, la succession des malheurs commence et le rythme sera de plus en plus soutenu jusqu'à parvenir aux dernières pages, qui mettent un terme au récit et à la vie d'Antigone. Voici une version différente qui permet d'embrasser complètement la vie dramatique de la jeune fille et donne envie de relire ensuite le célébrissime classique.

Présentation par l'éditeur

Princesse de Thèbes, Antigone se sacrifie pour accompagner son père en exil et réconcilier ses frères. Courageuse et fière, elle est prête à tout affronter pour sauver l’honneur de sa famille. Voici son histoire...

Lire un extrait

Du même auteur

Déméter la généreuse

Roman
à partir de 8 ans

Les femmes de la mythologie

Recueil
à partir de 11 ans

Du même illustrateur

Déméter la généreuse

Roman
à partir de 8 ans

Déméter la généreuse

Roman
à partir de 9 ans