Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Chevaleresse

Sélection des rédacteurs
Livre-jeu
à partir de 4 ans
: 9791040805915
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Anna n’a qu’un rêve : devenir chevaleresse, mais ce n’est pas évident en tant que fille dans son Moyen Âge florissant. Heureusement, le roi et la reine ont perdu dix biens leur appartenant et promettent récompense à qui les retrouvera. Anna se met en quête à travers d’immenses doubles-pages de « cherche et trouve » tout en feutres. Elle est aidée de ses amis Thierry la souris, Margot l’escargot et Jacquouille la grenouille. Et puis, il y a aussi trente intrus disséminés de-ci de-là !

On admire d’abord le travail minutieux d’illustrations géantes, avec un environnement par double-page : la ville, la forêt, la mer, le champ de bataille… L’effet est hypnotique comme annoncé, et ça marche aussi sur les adultes. Le nombre et la variété d'éléments à trouver offrent plusieurs façons de procéder : type par type au long du livre (les amis d’Anna, les biens volés, etc.) ou bien l’ensemble à chaque fois. C’est le premier album de François Goupil, et on a très envie de suivre ce graphiste coup de cœur pour sa modernité !

Présentation par l'éditeur

La jeune et intrépide Anna rêve de devenir chevaleresse. Mais comment faire ? Quand un avis de recherche de dix biens volés au roi et à la reine paraît, elle décide de relever le défi. Elle devra surmonter dix épreuves pour y parvenir, accompagnée de ses trois copains : Thierry la souris, Margot l’escargot et Jacquouille la grenouille. Ils ne lui seront pas d’une très grande aide, mais comme ils