Aller au contenu principal

Billy Jumpy, roi des pirates

Album
à partir de 5 ans
: 9782844553935
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Avec sa barbe hirsute, ses tatouages et ses gros biscotos, Billy Jumpy en impose. A la barre de son navire de pirates, il ne craint rien ni personne. Si ses colères provoquent d'énormes vagues à la nuit tombée, elles retombent lorsque l'homme disserte avec les étoiles. Billy a un solide coup de fourchette, il se nourrit de serpents à sonnette, de pieuvres et d'araignées. Fidèle à sa réputation de pirate, il possède une île aux trésors. La seule personne qui ne l'apprécie pas, c'est maman : elle trouve qu'il devrait se doucher plus souvent…

Billy n'existe que dans la tête du narrateur de l'histoire, un petit garçon à l'imagination galopante qui a choisi un chef pirate comme ami imaginaire. Si ce dernier possède un solide caractère - normal pour un écumeur des mers -, il laisse aussi parler ses émotions à travers ses sourires et ses larmes. Profondément humain, ce pirate incarne le confident idéal. Les illustrations, prégnantes, soulignent avec humour et poésie les moments complices vécus par ces deux-là.

Présentation par l'éditeur


Billy Jumpy, le roi des pirates, est le plus fort !
D’un seul coup de poing, il peut faire couler un navire. Ça, tout le monde le sait !
Mais moi, je connais aussi tous ses secrets…
Billy Jumpy, c’est mon meilleur ami.



Billy Jumpy le pirate est un sacré personnage. Le narrateur, un petit garçon, partage toutes ses aventures : bataille, île mystérieuse, banquet animé, mais aussi contemplation des