Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Anti-bisous

Roman
à partir de 7 ans
44 pages
: 9782362666537
7.90
euros

L'avis de Ricochet

Jeanne, huit ans, aime bien les gens. Mais s'il y a une chose qu'elle a en horreur, ce sont les bisous pour les saluer. La peau contre la peau, les textures, le bruit, tout est terriblement atroce ! Les bisous, quand on n'en a pas envie, il n'y a rien de pire. Mais, heureusement, Jeanne regorge d'idées pour les éviter ! 

Amusant, ce roman divertira certainement les jeunes lecteurs grâce aux ingénieuses idées testées par Jeanne. Ne pas se laver ou être détestable peuvent en effet être des expériences drôles... durant un temps. Car, ensuite, les ennuis commencent. Ainsi, tout en mettant en scène une succession d'aventures comiques, l'histoire livre un véritable message et revendique le libre-arbitre. Finalement, s'exprimer oralement est toujours la meilleure des solutions et nulle stratégie ne vaut mieux que la vérité. Anti-bisous est ainsi une belle incitation à la réflexion pour tous les jeunes lecteurs qui, eux aussi, peuvent détester être forcés à embrasser leurs voisins.

Présentation par l'éditeur

"Comme tu es chou, fais-moi un bisou !" : voilà LA phrase que Jeanne, huit ans, en a assez d'entendre. Pourquoi devrait-elle embrasser des peaux d'adultes inconnus quand elle n'en a pas envie ? C'est injuste ! Pour contourner le problème, elle élabore plusieurs stratagèmes : ne pas se laver ? être désagréable ? Et s'il suffisait de dire non ?

Du même auteur

La classe nature

Roman
à partir de 6 ans

Bleue comme l'été

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La tête à l'envers

Album
à partir de 6 ans

Grande échappée

Bande dessinée
à partir de 15 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture