Aller au contenu principal

Rechercher un auteur ou un illustrateur

Loïc Gaume

Loïc Gaume
1983
- ...

Loïc Gaume est né en 1983 en France. Il vit à Bruxelles depuis ses études graphiques à La Cambre. Féru de livres illustrés, il lie les activités d’auteur-illustrateur, libraire jeunesse et graphiste. Il a aussi créé Les Détails, une micro-structure d’édition de bande dessinée contemporaine, pour y publier les livres qu’il avait en tête.

Les derniers livres de Loïc Gaume

Mythes au carré

Album
à partir de 3 ans

L'île aux deux crabes

Album
à partir de 4 ans

Le canard de Wittgenstein

Album
à partir de 4 ans

Plus de place !

Album
à partir de 3 ans

Articles et interviews sur Loïc Gaume

interview

Loïc Gaume, vignette

Écrire et dessiner en suivant des règles du jeu! Rencontre avec Loïc Gaume

Mis en ligne le 22 juin 2022

En février 2022, l’illustrateur Loïc Gaume était l’invité «jeunesse» du festival littéraire Mille fois le temps à La Chaux-de-Fonds (Suisse). À l’occasion d’une «rencontre illustrée», le public a pu découvrir son univers artistique riche et inventif. L’interview que nous vous proposons aujourd’hui sur Ricochet est une retranscription retravaillée de cette conférence.

interview

Loïc Gaume

Loïc Gaume, de l’album à l’exposition

Mis en ligne le 5 novembre 2019

Loïc Gaume est auteur-illustrateur et graphiste. Il signe son premier album jeunesse aux éditions Thierry Magnier. Contes au carré a reçu une mention spéciale dans la catégorie  «Première œuvre» aux Bologna Ragazzi Awards 2017. Presque trois ans plus tard, une exposition ludique et itinérante, inspirée de l’album, voit le jour. Diplômé en communication graphique de l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles en 2008, Loïc Gaume vit et travaille à Bruxelles.