Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un article ou une interview

« Mon tout est un livre » : parcours dans l’univers du livre-objet au Centre national du graphisme de Chaumont

Du 5 février au 26 avril 2020, Le Signe, Centre national du graphisme de Chaumont, propose une exposition dédiée au livre-objet en collaboration avec les Editions du Livre.

Mis en ligne le 5 février 2020

Centre d’art national, Le Signe est une plateforme qui se consacre au développement et au soutien du design graphique. Offrant un programme d’expositions riche, le centre propose également divers ateliers et formations tout au long de l’année.

Aucune tranche d’âge n’est laissée pour compte, puisque chaque année ont lieu les Petits Spécimens du Signe, un rendez-vous spécialement dédié aux petits et grands enfants, qui invite le jeune public à découvrir les différentes facettes du graphisme lors d’expositions participatives.

Affiche le Signe
Une exposition pour les enfants au Signe (© Mathias Schweizer)

Dans le cadre du quatrième volet de ces Petits Spécimens intitulé « Mon tout est un livre », Le Signe s’associe aux Editions du Livre, maison d’édition indépendante dont le catalogue est centré sur les livres d’artistes pour enfants. Fondateur des Editions du Livre et commissaire de l’exposition, Alexandre Chaize propose aux visiteurs de se promener dans l’univers de livres-objets transformés en véritables installations à taille humaine pour l’occasion.

Editions du Livre
« Matriochka » de Fanette Mellier et « Zoo in my hand » de Inkyeong Kim et Sunkyung Kim (© Éditions du Livre)

Infos pratiques :
Le Signe, Centre national du graphisme
1, place Émile Goguenheim
52000 Chaumont

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Accès libre et gratuit

Site du Signe
Site des Editions du Livre