Aller au contenu principal

Rechercher un article ou une interview

« L’ombre de chacun » : Mélanie Rutten à l’honneur à la Chaux-de-Fonds

Du 6 janvier au 8 février 2020, l’auteure et illustratrice belge expose une sélection de ses illustrations à la Bibliothèque des jeunes de la Chaux-de-Fonds.

Mis en ligne le 8 janvier 2020

Reprenant le titre de l’ouvrage qui a valu de nombreux prix à Mélanie Rutten, l’exposition « L’ombre de chacun » présente une série d’illustrations originales et autres carnets d’études de l’artiste belge et permet ainsi de découvrir, ou de redécouvrir, l’univers du petit Lapin, du Cerf, du Soldat en guerre et de l'Ourse, personnages phares de ses albums L'ombre de chacun, La source des jours et La forêt entre les deux, publiés aux éditions MeMo.

L'ombre de chacun
« L'ombre de chacun », « La source des jours » et « La forêt entre les deux » de Mélanie Rutten (© MeMo)

En outre, à l’occasion du festival littéraire Mille fois le temps, Mélanie Rutten animera un atelier d’illustration le samedi 1er février (à 10h et à 13h) proposant aux enfants dès 5 ans, mais aussi aux adultes, de créer un portrait inspiré de l’album Les sauvages en utilisant différents matériaux issus de la nature. Les places étant limitées, il est cependant important de s’inscrire en ligne (lien menant au formulaire d’inscription ci-dessous).

Toujours dans le cadre du festival, les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer et de discuter avec l’auteure le samedi 1er février à 16h. Animée par Christine Chalard, la rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un apéritif.

Emilija Cirjanic


Infos pratiques :
Bibliothèque des jeunes de la Chaux-de-Fonds
Rue de la Ronde 9
CH-2300 La Chaux-de-Fonds

Infos accès
lundi à vendredi : 13h45 à 18h / samedi : 10h à 12h / dimanche : fermé

Formulaire d’inscription pour les ateliers