Aller au contenu principal

L’illustration suisse à l’honneur à la galerie La Joie de voir à Genève

Le collectif d’illustrateurs jeunesse suisses Bolo Klub propose une exposition à la galerie La Joie de voir à Genève du 2 novembre au 20 décembre.

Mis en ligne le 7 novembre 2019

Composé de près d’une quarantaine d’artistes suisses, Bolo Klub a pour objectif d’encourager les échanges entre auteur.e.s et illustrateurs.trices établi.e.s et les jeunes artistes émérgeant.e.s afin d’encourager la relève.

Let's go to Bologna

En avril dernier, le collectif avait participé à la Foire du livre de Bologne 2019, où la Suisse était hôte d’honneur. L’exposition « Let’s go to Bologna », présentée à la galerie La Joie de voir à Genève en cette fin d’année, propose ainsi d’admirer les travaux qui avaient été dévoilés à Bologne il y a quelques mois.

Bolo Klub
Le Bolo Klub en action à Bologne (©Damien Tornincasa et Bertille Pacquement)

Dans le cadre de cette exposition, les membres du Bolo Klub ont également été invités à composer des œuvres originales autour de la nouvelle pièce de Fabrice Melquiot intitulée Hercule à la plage (Joie de lire), qui sortira en librairie dans le courant du mois de novembre.

Hercule
« Hercule à la plage » de Fabrice Melquiot (©Joie de lire)

La pièce de Fabrice Melquiot est elle-même en représentation du 1er au 17 novembre au théâtre Am Stram Gram de Genève, avec une mise en scène de Mariama Sylla.


Infos pratiques :
Galerie La Joie de voir / Théâtre Am Stram Gram
Route de Frontenex 56
1207 Genève

Pour plus d'informations consultez le site du théâtre Am Stram Gram.