Aller au contenu principal

« Le petit monde d’Albertine » : une exposition rétrospective à la galerie Robillard

Déguisé est le nouveau titre d’Albertine aux éditions La Joie de lire. A l’occasion de sa sortie début octobre 2019, une exposition rétrospective de l’œuvre d’Albertine est à visiter du 2 au 9 octobre 2019 à la galerie Robillard à Paris.

Mis en ligne le 12 septembre 2019

Exposition Albertine
Affiche de l'exposition « Le petit monde d'Albertine » (© Albertine)

Depuis sa création en 2004 par Jeanne Robillard, la galerie Robillard (qui a été reprise en 2014 par Antoine Ullmann, Jonathan Bay et Laetitia Lemoine) œuvre à faire reconnaître l’illustration comme un art. La galerie propose des expositions événements, des illustrations originales à la vente et des expositions itinérantes à louer, permettant ainsi aux professionnels et aux particuliers de découvrir des illustrateurs, des œuvres et des techniques différentes ! Plusieurs illustrateurs et illustratrices ont déjà eu la chance d’exposer à la galerie Robillard, parmi lesquels Rébecca Dautremer, Joanna Concejo, Tom Haugomat, Benjamin Chaud… C’est aujourd’hui au tour d’Albertine !

Galerie Robillard
Logo et espace des expositions de la galerie Robillard (© Galerie Robillard)

« Le petit monde d’Albertine », comme se nomme l’exposition, n’est pas si petit que ça ! Les visiteurs pourront admirer une soixantaine de peintures et de dessins originaux issus des albums d’Albertine (certains créés avec son complice Germano Zullo !), accompagnés d’illustrations inédites sélectionnées pour l’occasion ! Une exposition où il sera plutôt question de la richesse de l’univers d’Albertine qui se déploie au-delà du livre jeunesse (affiches, films d’animation, scénographie, objets en volume…) !

L’exposition se tient à l’occasion de la parution de Déguisé, le nouvel album d’Albertine chez La Joie de lire. Il y est question, à l’image des Robes, de son amour des vêtements et de la mode, de son goût pour les couleurs, que l’on découvre au travers de personnages loufoques et costumés. A ceci près que Déguisé est aussi un livre de coloriage, de quoi satisfaire les stylistes en herbe ! Pour en savoir plus sur Déguisé, rendez-vous sur le site Internet de La Joie de lire.

Déguisé
Couverture et images intérieures de «Déguisé» d'Albertine (© La Joie de lire)

Informations pratiques

Galerie Robillard
38, rue de Malte
75011 Paris (sur cour)

Ouvert tous les jours de 11 à 19 heures.

Vernissage le mercredi 2 octobre 2019 à partir de 18 heures. Mise en vente des œuvres sur place puis en ligne à partir du lendemain 10 heures.

Retrouvez toutes les informations concernant l’exposition sur le site Internet de la galerie Robillard.