Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un article ou une interview

Date

Exposition au Musée de poche consacrée à Chloé Perarnau

Mis en ligne le 21 juin 2017

 

 

Du 21 juin au 21 juillet 2017, le Musée de poche de Paris propose une exposition autour du livre L’orchestre de l’auteure et illustratrice jeunesse Chloé Perarnau.

 

 

Une exposition sans aucune fausse note !

La plage, les randonnées en montagne, le soleil brûlant d’août, les croisières, le délicieux farniente,  les inévitables cartes postales : voilà quelques-uns des ingrédients qui entrent dans la recette des vacances réussies. Chloé Perarnau les a réunis dans son livre L’orchestre, publié en 2016 aux éditions L’Agrume. A la façon des fameux Où est Charlie ?, ce cherche et trouve grand format invite le jeune lecteur à retrouver les membres d’un orchestre, partis en vacances aux quatre coins du globe, dans des tableaux fourmillant de détails. Cet été, le Musée de poche de Paris organise une exposition consacrée à cet album original aux illustrations colorées, qui dépayse autant qu’il amuse. En avant la musique !

 

 

 

 

 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 22 juin dès 18h30.

Plus d'informations sur le site Internet du Musée de poche. 

Des stages pour les enfants

Pendant les vacances d’été, le Musée de poche organise, pour les enfants entre 3 et 12 ans, des stages qui les initient à l’histoire de l’art et aux arts plastiques. Pour faire écho à l’exposition autour de L’orchestre, les stages seront cette année centrés sur les liens existant entre les arts et la musique. Tout au long du mois de juillet, les enfants pourront, entre autres, s’essayer à la peinture, au collage ou encore à la sculpture. Ils ont également la possibilité de partir en excursion pour faire des visites guidées d’institutions culturelles et d’ateliers artistiques comme le musée du quai Branly, l’Institut du monde arabe, le Centre Pompidou, etc.


Détail des stages et modalités d'inscription sur le SITE INTERNET du Musée de poche. 

 

 

 

 

 

21.06.2017