Derrière la porte, exposition des œuvres d’Ingrid Godon
Il reste encore quelques jours pour admirer les illustrations, dessins et monotypes d’Ingrid Godon exposés à la galerie L’art à la page de Paris.
Ingrid Godon est née en Belgique en 1958. Après un passage à l'Académie des Beaux-Arts de Lier où l'un de ses professeurs remarque son talent, elle commence à publier comme illustratrice. C'est le début d'une importante bibliographie, pour les enfants tout d'abord, puis depuis quelques années pour les adultes également avec un album très remarqué, J'aimerais, publié en français par les éditions La Joie de Lire en 2013 ; portraits d'enfants accompagnés de textes de Toon Tellegen. Dès lors la voie est ouverte à des publications pour les plus grands, donnant lieu à des livres illustrés librement de dessins, monotypes, peintures... avec pour support, le papier, le carton, le bois.
Pour cette exposition, la galerie a souhaité faire découvrir un ensemble d'œuvres – portraits pour la plupart – provenant de quelques livres récents non édités en français dont trois pour les plus grands : De bank, Porselein, Het laatste station van de wereld (biographie du peintre Emile van Doren) et un autre pour les plus jeunes, Een zondag met Caillebotte (à propos du peintre Caillebotte). Il y est question de solitude, de questionnements, de couleur, de peinture, de création...
La démarche artistique d'Ingrid Godon est « inspirée par une recherche de la simplicité, d'une ligne épurée, d'un cheminement vers l'essentiel ».
Jusqu’au 9 juillet
Pour plus de détails :
Site de la galerie L'Art à la page
28.06.16