Aller au contenu principal

We are young

Fabienne Vidallet
Roman
à partir de 13 ans
345 pages
: 9782221193464
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Evan aime la musique (elle chante dans un groupe), son petit frère Billy et éventuellement son amie la belle Daze. Elle n’aime pas que sa mère se remarie et que son père soit encore alcoolique. Un drame va bouleverser ce qui ressemblait finalement à la vie plutôt ordonnée d’une adolescente. Lewis, le demi-frère d’Eva, est le seul survivant d’un accident de voiture dans lequel trois jeunes qu’il ne connaissait a priori pas sont décédés. Que faisait-il avec eux cette nuit-là ?

La quatrième de couverture parle de « thriller émotionnel » et le terme est particulièrement bien choisi. La narratrice Evan mène une enquête qui a pour point de départ son ressenti, au cours de laquelle elle utilise son instinct, et qui va aboutir à faire ressortir tout un tas d’émotions enfouies. Ses relations avec son père, avec ses amis, avec Lewis aussi, vont trouver une nouvelle voie tandis que le lecteur aura été promené par le bout du nez sur trois cent pages pour enfin découvrir ce qu’il s’est passé le soir de l’accident. Bien écrit, ne tombant jamais dans la facilité, le roman se lit d’une traite et s’apprécie pour sa profondeur soignée.

Présentation par l'éditeur

Le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l