Aller au contenu principal

Une journée de loup

Album
à partir de 3 ans
: 9782701159676
11.70
euros

L'avis de Ricochet

La journée de Loup commence le matin, où il peut observer une grenouille se faufiler entre les roseaux, plonger sous l’eau et se nourrir d’insectes. Tiens, d’ailleurs, voilà que Loup a faim. Le midi, Loup part ensuite observer une petite taupe à l’air endormi qui ramasse des grenouilles et des araignées pour son déjeuner. Et, tiens, Loup a faim. Loup découvre par la suite un sanglier qui chasse grenouilles et taupes… et, bien sûr, Loup a très faim. Il est grand temps de rentrer !
Dans cet album, les moments clés des repas de la vie quotidienne qui rythment la journée sont clairement exposés. Le jeune lecteur pourra ainsi aisément se plonger au cœur de l’histoire. Et, en plus de la dimension comique de l’album présente grâce au loup qui a tout le temps faim, Philippe Jalbert permet aussi de découvrir quelques informations documentaires sur la chaîne alimentaire. Drôle et instructif, cet album aux grandes illustrations pleines pages, saura ainsi certainement séduire les jeunes lecteurs, notamment les gourmands.

Présentation par l'éditeur


Le petit plaisir de Loup, comme tout loup qui se respecte, c est de bien manger ! Et croyez moi, ce loup là est un fin gourmet. Il sait prendre son temps pour choisir les meilleurs mets. Tôt le matin, Loup marche au bord de l étang avec son panier. Il croise une grenouille mal réveillée qui part en quête de son petit déjeuner.
À midi, Loup se balade en forêt où il aperçoit une taupe très affairée