Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Si la lune pouvait parler

Album
à partir de 4 ans
Réédition
: 9782070645381
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Au moment de se coucher, tout se calme dans la chambre, il n'y a que peu de bruit, le tic-tac d'une pendule, la voix du papa qui lit une histoire. Les mouvements se font aussi plus lents, on s'installe pour la nuit, la maman borde l'enfant, les peluches sont à leurs places. Mais si la lune pouvait parler, elle raconterait aussi ce qui se passe dans le vaste monde à ce même moment, le réveil des étoiles, l'endormissement des nomades dans le désert, le murmure des vagues sur la plage et l'oiseau bien à l'abri dans son nid.

Les illustrations saturées de couleurs de Georg Hallensleben complètent à merveille le texte tout doux de Kate Banks. L'alternance entre la description rassurante de la maison et les scènes paisibles autour de la planète tranquillise et dit à l'enfant l'universalité du rituel du coucher.
Bienvenue réédition de cet album paru en 1997 dans lequel tout est fait pour amener l'enfant à se calmer et à s'endormir paisiblement.

Présentation par l'éditeur


Le rituel du coucher d'une enfant : papa lit une histoire, maman la borde dans son lit. Une fenêtre grande ouverte. Le soir se glisse dans la chambre de la petite fille qui va bientôt s'endormir. Si la lune pouvait parler, elle raconterait la nuit qui se glisse dans la forêt, les nomades dans le désert, la lionne qui prépare ses petits, le lézard qui se dépêche de rentrer dîner chez lui, les crabes qui dorment sur la plage...

Du même auteur

Ferme les yeux

Album
à partir de 3 ans

Une surprise pour noël

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Solange et l'ange

Album
à partir de 4 ans

Les petites bêtises de Pénélope

Album
à partir de 2 ans