Aller au contenu principal

Comment trouver un éléphant

Sélection des rédacteurs
Sylvie Goyon
Album
à partir de 3 ans
: 9782211236782
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Ce jour-là, toutes les conditions étaient réunies pour partir à la recherche d'un éléphant. Après avoir revêtu sa tenue d'explorateur, un petit garçon quitte sa maison, direction la nature sauvage. Très organisé, le bambin en connaît un rayon sur l'imposant pachyderme. Muni de ses jumelles, il observe attentivement l'horizon en quête d'un signe, d'une trace de l'animal. Puis, il pénètre dans la jungle, là où l'aventure commence vraiment. Après s'être rafraîchi dans une oasis, l'explorateur en culottes courtes poursuit sa quête fabuleuse, accompagné de rhinocéros, d'aigle, de chimpanzé et… d'éléphant !

Les illustrations toniques et malicieuses de Boris Kulikov reflètent bien l'univers fantasmatique enfantin de cette histoire. Sérieux, ce héros haut comme trois pommes dispense, tout au long de son périple, conseils et recommandations à ses lecteurs. Mais ces derniers préféreront certainement se concentrer sur les images où se déroule une drôle de partie de cache-cache. Si les enfants aiment relever des défis, les éléphants visiblement aussi ! Un livre-jeu habilement construit, propice aux rires, qui fait penser au célèbre La chasse à l'ours de Michael Rosen et Helen Oxenbury.

Présentation par l'éditeur

Le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, c’est par un temps gris et maussade, quand tu t’ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c’est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t’attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des