Aller au contenu principal

Sanglant hiver

Jean-Christophe Salaün
Roman
à partir de 12 ans
: 9791035200374
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Bergljót se réjouit du week-end à venir. Ses parents partis, l'adolescente envisage de parler à Grímur, le garçon de ses rêves. Bragi, son petit frère, se contentera de jeux vidéo et de pizzas à gogo... Mais une affaire urgente bouleverse tous ses plans et condamne sa mère et femme d'affaires à rester au travail. Dépité, son mari emmène ses deux enfants contrariés en week-end. Tous trois ne se doutent pas un instant de ce qui les attend : des cadavres à moitié rongés sur un terrain de foot signent le prélude d'une longue descente aux enfers. Commence alors une lutte de tous les instants pour survivre. Père, mère et enfants échapperont-ils aux monstres sanguinaires qui les traquent ? D'où viennent ces derniers ? Qui sont-ils ? Que revendiquent-t-ils?

Après une brève présentation des membres de cette famille islandaise plutôt standard, Hildur Knútsdóttir change de registre et plonge son lectorat dans un univers hyper angoissant où le sang coule à flot. Du jour au lendemain, l'Islande est décimée par une horde d'extra-terrestres cannibales aux pouvoirs surnaturels. Au milieu d'une marée de cadavres, une poignée de survivants s'organise pour rester en vie. Si les conditions s'avèrent plus que difficiles, un formidable élan de solidarité se crée entre ces humain dévastés, laissant apparaître une lueur d'espoir. Un roman d'horreur palpitant dont on se réjouit de découvrir le second tome qui clôt la série.

Présentation par l'éditeur

Dernier jour avant les vacances d'hiver. La soirée à laquelle Bergljot rêve de se rendre depuis des semaines approche. Bragi, son frère, se prépare à passer la fin de semaine chez son meilleur ami, pendant que leurs parents ont prévu un week-end en amoureux dans leur chalet, à la campagne. Mais l'impensable se produit, et le pays entier est frappé par un mal foudroyant, alors que des monstres