Aller au contenu principal

Ras-le-bol

Lampe de poche
Roman
à partir de 10 ans
7.40
euros

L'avis de Ricochet

Charlotte a un cadre de vie qui paraît idéal pour certains enfants; fille unique, pas de problème majeur, parents mariés et aimant.... et c'est bien ce qui lui pose problème. Le moindre événement est pour eux l'occasion de se faire des cadeaux, de se montrer à quel point ils s'aiment et sont unis. Ils n'hésitent même pas une seconde quand il s'agit de choisir entre un week-end à la mer en amoureux et un week-end à la maison pour que Charlotte puisse recevoir ses amis. Ils vont même jusqu'à lui imposer une baby-sitter pour avoir la conscience tranquille.

Charlotte a donc du mal à trouver sa place au milieu de ce couple qui ne lui prête pas l'attention qu'elle voudrait. Elle se met à mentir, à se comporter en peste chez les amis de ses parents... Elle en vient à désirer que ses parents se séparent pour qu'elle prenne plus de place à leurs yeux et monte un stratagème pour dissoudre leur couple.

Un roman qui laisse entrevoir qu'il n'y a pas que les divorces qui font souffrir les enfants. Les parents qui choisissent de faire passer leur couple avant les relation avec leurs enfants peut les rendre malheureux sans même qu'ils s'en aperçoivent.