Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Pareil !

Album
à partir de 2 ans
: 9782377311910
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Max et Mélo reçoivent chacun un cadeau. Un cadeau pareil, avec un grand nœud comme des ailes sur le dessus. Chacun fait pareil, il commence à déballer le précieux cadeau. Ça alors : Max reçoit un pantalon et Mélo, pareil, un pantalon bleu. Et puis, un bonnet pour l’un, un pull pour l’autre, ce n’est pas pareil. Une écharpe pour Mélo, des chaussettes pour Max, ce n’est pas non plus pareil. A moins que…

Le très jeune lecteur entrera vite dans le jeu des deux personnages et aura à son tour envie de commenter. A chaque surprise déballée, il se joindra ainsi à Max et Mélo pour confirmer si les habits trouvés sont identiques ou non. Mais le jeune lecteur trouvera certainement plus vite que les personnages la clé de l’histoire : chacun reçoit la même tenue mais ne la déballe pas dans le même ordre. Quel plaisir de comprendre ainsi la solution du livre et de participer à l’histoire ! Aussi, les dernières pages ajoutent davantage encore de comique lorsque les personnages se trompent d’habits. Et, même si les lecteurs ne sont pas tous pareils, gageons qu’ils aimeront tous cette histoire… !

Présentation par l'éditeur

Max et Mélo sont deux drôles de personnages fort différents (un grand maigre et une petite ronde). Ils ont reçu chacun un cadeau. PAREIL ! s’exclament-ils en chœur.
Ils commencent à ouvrir en parallèle leur paquet, comparant ce qu’ils y trouvent : ce qui est pareil… ou pas pareil. L’occasion, en jouant, de tisser des liens, de se rapprocher et s’identifier, mais aussi de marquer sa différence.