Aller au contenu principal

Mosa Wosa

Roman
à partir de 11 ans
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Auteur d’un premier livre remarqué (Dans Les Larmes de Gaïa), Nathalie Le Gendre propose un nouveau roman de science-fiction à suspens, autour de la défense de la cause indienne. Après une terrible sécheresse, aux Etats-Unis, deux peuples vivent côte à côte. Les Blancs ont choisi de vivre dans des cités climatisées, les TechnoCi-T. Les tribus indiennes vivent désormais à la manière de leurs ancêtres, dans des Oasis, proche de la nature. Mosa, un jeune indien métis vit là avec son grand-père, dans l’Oasis Lakota. Son père est un blanc, reparti dans l’autre monde ; sa mère est morte en lui donnant naissance. Lorsque son grand-père meurt à son tour, Mosa décide d’aller retrouver son père dans la TechnoCi-T. Il découvre alors qu’il a un demi-frère, Wosa, atteint d’une maladie incurable. Il découvre également un monde cruel et xénophobe, bien éloigné des indiens. Il convainc alors son père et Wosa de rejoindre l’oasis afin de tenter de guérir son demi-frère. Ayant le même patrimoine génétique (Wosa est en fait le clone de Mosa), la guérison n’interviendra qu’avec le sacrifice de Mosa. Un roman à rebondissements, des personnages bien plantés, pour une aventure pleine d’espoir et d’amitié. Une belle surprise pour la collection « Autres Mondes » qui ne cesse de nous étonner.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/22/2008 16:04

bonjour j'ai lu ce livre au collège pour un concour quand j'ai vu les pages qu'il avait je me suis dit que jallais mettre beaucoup de temps à le lire mais je l'ai lu en trois jours à peine.Ce livre parle de problème d'aujourd'hui tous en allant dans le passé et le futur. Un conseil si vous ne l'avez pas lu:lisez-le!!

le 10/12/2007 07:00

ce livre est vraiment très beau et nous rappelle des valeurs que beaucoup ont oublier

le 02/03/2007 13:23

ce livre est "super"! C'est grâce au prix des lecteurs que je les découvert, et depuis Autres Mondes es ma collection préférée. L'histoire est très captivante, on a pas envie de s'arrêter avant d'avoir fini le livre.

le 06/01/2006 22:00

Mosa est un adolescent élevé par son grand-père et vit dans une tribu indienne. Sa mère est morte en lui donnant la vie. Son père, un homme blanc, vit à TechtoCi-T.
A la mort du grand-père, Mosa part chez son père et découvre son frère jumeau Wosa. Il apprend que c’est un clone fabriqué par son père médecin. Wosa est gravement malade. Il a la maladie des clones. L’amie indienne de Mosa essaye de le sauver et le père fait un échange de cellules entre les deux frères.
<br>C’est un livre d’aventure et d’action où l’histoire se passe dans deux endroits différents : la tribu indienne et une cité. Les deux frères ont une vie complètement différente. Au début ils ne s’entendent pas et à la fin ils s’aiment comme des frères.
La fin est triste. C’est un bon roman.

Ce livre est vraiment trés bien je l'ai trouvé interresant qui donne envie de le lire du debut jusqu'a la fin et je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui l'on apprécié autant que moi

je trouve que ce livre est trés intéressant mais c'est quand même dommage que mosa meurt.Enfin, ce livre est du genre fantastique , je l'ai adoré. IL faut avoué que l'auteur a beaucoup d'imagination. a+

Mosa Wosa, même si je n'ai pas eu le temps de finir de lire la fin du livre, m'a beaucoup plu !
Tout d'abord, l'auteur met en avant des problèmes graves que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours : le rascisme,la maladie et la liberté. De plus, l'opposition de l'indien sauvage à l'homme civilisé m'a également plu. Je n'aime pas trop lire mais le fait que les phrases soient courtes, que le vocabulaire soit à ma portée m'a été pendant ma lecture trés agréable. De plus, l'émotion était présente .Ce livre m'a fait découvrir la culture indienne. L'histoire d'amour entre Wosa et la jeune indienne m'a interpelée car dans ce livre il n'y a pas beaucoup de femmes et cette histoire ajoute une touche féminine qui était présente au début mais qui avait disparu pendant le déroulement.

Dans ce roman, l'auteur nous emmène dans un monde futuriste tout en faisant un bond dans le passé. On découvre un immense désert où les seuls lieux de vie sont des oasis peuplées d'indiens et des immenses villes créées par ceux qui ne voulaient pas revenir aux traditions ancestrales.
J'ai apprécié l'univers et l'histoire de ce livre ainsi que le fait que Nathalie Legendre nous fasse réfléchir sur un problème actuel de la société : la discrimination, le rejet de la différence tel qu'elle nous le présente, un comportement ridicule.

ce livre est fort intéresant j'ai pris un grand plaisir a le lire florian

Bonjour,je m'appelle Tatiana et je tiens à dire que ce livre est TROP BIEN !!!
L'histoire est à la fois science-fiction et réaliste,tout comme "Dans les larmes de Gaia": J'ADORE. Gros bisoux