Aller au contenu principal

Lubin et Lou, les enfants loups-garous (T. 1). Une nouvelle maison

Roman
à partir de 7 ans
: 9782070669530
4.90
euros

L'avis de Ricochet

Lubin et Lou sont des jumeaux, les plus jeunes d'une famille de loups-garous. Très bien organisées, les trois générations unies déménagent dans la forêt. La maison comprend une partie humaine et une partie tanière, à utiliser lors des transformations. Avec cette nouvelle habitation, Lubin et Lou sont désormais à proximité de l'école des humains. Les deux petits loups s'y rendent donc pour la première fois, un peu inquiets, assez curieux. Ils vont y rencontrer Arnold, lequel devine leur secret et devient leur meilleur ami.

L'histoire, simple mais bien pensée, traite évidemment de différence, de tolérance, d'amitié. Il s'agit ici d'une introduction au cours de laquelle les personnages, les lieux, le cadre général sont donnés sans vraiment de particularités qui distingueraient Lubin et Lou d'enfants humains (juste un épisode d'oreilles pointues dans les toilettes de l'école). Mais le deuxième tome de la série peut se révéler prometteur, grâce justement à ces bases solides et des héros originaux aux caractères certains. Le dessin sage de Marion Duval accompagne l'histoire plaisamment, avec sa touche d'étrangeté dans les sourcils bien fournis de la famille.

A suivre, entre surnaturel qui ne fait jamais peur et quotidien enfantin !

Présentation par l'éditeur


Juste avant la rentrée, la famille de Lubin et Lou déménage. Les jumeaux loups-garous sont excités : à quoi ressemble la future maison ? Et vont-ils réussir à se faire des copains à l’école ?


Une histoire captivante, où il est question de différence, de secret et d'amitié.