Aller au contenu principal

Lubin et Lou, les enfants loups-garous (T. 2). Sous la lune

Roman
à partir de 7 ans
: 9782070669547
4.90
euros

L'avis de Ricochet

Désormais installés dans leur nouvelle maison, les jumeaux Lou et Lubin attendent avec impatience leur prochaine transformation en loups-garous pour profiter de ce moment en famille. Prévisible grâce à la lune, celle-ci va donner lieu à une course nocturne et à une dégustation de steaks hachés surgelés (sauf pour le fils aîné, végétarien). Mais le meilleur ami des enfants, un petit humain nommé Arnold, surprend les loups-garous. Entré dans leur secret, il va lui aussi s'amuser nuitamment, et même sauver le grand-père de Lubin et de Lou d'un piège à loups posé par... son père à lui, Arnold ! Au matin, devant un petit-déjeuner tartines-chocolat, il promet à ses amis de toujours les protéger des chasseurs.

Série inédite dans la collection Folio cadet, « Lubin et Lou » tient ses promesses dès le deuxième tome. L'histoire a pris son temps dans le premier livre, avec l'installation des trois générations de lupidés dans leur demeure, et la découverte de l'école pour les jumeaux. Nous rentrons maintenant dans le vif du sujet, et les surprises ravissent : loups adolescents rebelles (les deux aînés de Lubin et Lou), sauvetage inattendu de l'aïeul de la famille, etc. La force de l'amitié triomphe et on attendra avec plaisir la suite de ces aventures si elles sont toujours aussi soignées et écrites intelligemment, accompagnées des jolies illustrations de Marion Duval.

Présentation par l'éditeur


Ce soir, c'est la pleine lune. C'est la fête dans la famille de Lubin et Lou : les loups-garous vont se transformer ! Mais alors que la nuit tombe, quelqu'un sonne à la porte...


Une aventure pleine de mystère et de suspense, au cœur de la forêt.