Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Louisiana

Antoine Pinchot
Roman
à partir de 12 ans
138 pages
: 9782278097364
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Pour fuir une malédiction familiale, Louisiana et sa grand-mère roulent en pleine nuit, direction la Géorgie. Leur fugue vire rapidement au cauchemar : un mal de dent abominable contraint la jeune fille à prendre le volant afin de trouver un dentiste d'urgence pour sa grand-mère qui souffre le martyre. Seul hic, les deux femmes ne possèdent rien et les frais dentaires coûtent cher. Expertes dans l'art de négocier, elles s'en sortent une fois encore. Mais aux frais dentaires s'ajoutent les frais de motel… Puis, Louisiana doit faire face à la soudaine disparition de celle qui l'a élevée depuis sa plus tendre enfance. L'adolescente se retrouve seule, avec une lettre dont le contenu est bien plus dur à avaler que n'importe quelle facture impayée…

Un road-movie détonnant avec des personnages attachants à l'image de la grand-mère, légèrement borderline et sans le sou, qui tente par tous les moyens (souvent pas très politiquement corrects) de s'en sortir. Louisiana n'a pas d'autre choix que de compenser les excentricités de sa grand-mère en usant de son esprit pragmatique et posé. Un récit attachant, bourré d'humanité et de surprises, mené tambour battant par un duo de femmes qui n'a pas froid aux yeux ! 

Présentation par l'éditeur

Louisiana vit seule depuis toujours avec sa grand-mère dans une grande précarité. Mais la vieille dame a le talent de transformer le réel en épopée ou en conte de fée. En pleine nuit, elle entraîne sa petite fille dans un voyage sans retour. Louisiana n’a pas le temps de dire au revoir à ses amies ni à son chat Archie. Sa grand-mère veut atteindre la Géorgie au plus vite pour briser le mauvais